Partenaires

13 - Speed-Server

13 - Mapping-Area

Armes Marines, le pistol et la hache par huhuh, le 07/03/10 à 16:41

Une nouvelle news officielle qui porte sur les armes secondaires des Marines : le pistol et une nouvelle arme de mêlée : la hache !

 

Traduction de la news officielle.

 

Etant donné que notre dernier screenshot ( voir news précédente ) montrait le pistol, on s'est dit qu'on allait montrer ces armes que les marines ne devraient jamais oublier avant de partir de chez eux !

 

 

Le pistol de combat

 

Tout d'abord, le pistol de combat. On voulait lui donner un look massif et puissant, tout en restant dans la lignée du pistol de NS1. On avait donc d'abord réalisé plusieurs possibilités :

 

 

 

image aggrandie

 

 

Nous avons une politique de proximité avec nos futurs joueurs, c'est pourquoi nous avions publié l'image ci-dessus et avions demandé vos avis. Bien sûr aucun des exemplaires n'était parfait, mais bon entre nous on avait déjà choisi le numéro 6, parce qu'il possédait toutes les qualités primordiales qu'on attendait du flingue. Il ne ressemble à rien d'autre, ni trop imposant, ni trop faiblard. Quand on a regardé ce que vous en pensiez, le numéro 6 était très aimé, du coup on s'est dit que c'était une bonne idée.

 

Comme vous pouvez le constater, la version finale mélange un peu le numéro 6 avec d'autres concepts, comme la poignée du numéro 8 ou l'avant du pistol de NS1.

 

 

 

image aggrandie

 

 

On a rajouté des détails, et changé la forme. L'un des ajouts principaux a été le design suivant, volé au pistolet Luger :

 

 

 

On avait choisi le pistolet qui avait la moitié arrière la plus spécifique, mais on a trouvé que sa fonctionnalité n'en était pas clairement indiquée. Le pistol utilise des munitions classiques donc une fois qu'une balle a été tirée il faut que la douille soit éjectée et qu'une nouvelle balle soit insérée dans la chambre à air. Ceci combiné à l'angle de visée, au compteur de munitions à l'arrière, etc... nous a donc donné pas mal de contraintes sur le design du pistol. On a donc pris ce mécanisme qui est présent sur les Luger de la Seconde Guerre Mondiale, et on l'a incorporé à notre pistolet du futur. Au final, on a donc un flingue au look unique, mais qui a une bonne dose de réalité grâce à cette mécanique du Luger, qui, en passant, s'intègre très bien au reste de l'équipement TSA.

 

 

 

image aggrandie

 

 

 

 

La hache "deux secondes"

 

Bon maintenant place à l'arme de mêlée. Lorsque les armes à feu laissent place à la lutte et aux morsures, quoi de mieux que notre nouvelle hache-deux-secondes ?

 

 

 

image aggrandie

 

 

Pour mieux comprendre cette arme de mêlée, nous avons ici un extrait du Manuel TSA destiné aux unités sur le terrain :

 

 

La hache "deux secondes"

 

 

Cette hache déployable a remplacé le couteau dans toutes les situations standardes. La nomenclature "deux secondes" désigne le temps écoulé entre le déploiement de la hache et son entrée dans le crâne (ou équivalent) de l'ennemi. Certaines marines disent que le bruit qu'elle fait quand on enlève le cran de sureté ressemble à "two...sec!". Dans sa forme non déployée, la lame est conservé dans un substrat nanoscopique qui convertit les salissures sur la lame en une substance huileuse. La "deux secondes" ne sent jamais mauvais ! En fait, plus vous l'utiliserez, mieux elle marchera. La lame est aussi efficace, tellement que c'est comme si elle s'affûtait d'elle-même tandis qu'elle pend à votre ceinture. La hache "deux secondes" a été créée pour les deux taches suivantes :

 

 

1. Toute tache utilitaire, en particulier celles qui doivent être accomplies rapidement. Souvent elles impliquent des matérieux divers et variés auxquels le couteau ne pouvait pas résister. Ouvrir des containers par exemple. La hache "deux secondes" est garantie pouvoir trancher les câbles en acier, ainsi qu'ouvrir les caisses utilisées classiquement dans l'industrie du transport de marchandises. La hache possède toutefois une lame assez efficace pour couper sans râtés des vêtements ou des cordes pour les taches communes.

 

 

 


 

image aggrandie

 

 

 

2. L'utilisation de la hache en combat est courante contre les Kharaa. Leur carapace, leur peau et leurs armures biologiques offrent une gigantesque protection. La hache "deux secondes" ne permet pas d'attaquer aussi vite qu'au couteau, mais son premier coup est beaucoup plus rapide, et sa lenteur est ensuite compensée par son équilibre, sa lame et sa puissance qui offrent plus de dégats par seconde contre les Aliens qu'avant. Bien sûr, il demeure fortement recommandé d'éviter à tout prix le combat de mêlée avec ces Kharaa. La "deux secondes" permettra cependant de tuer les éléments tactiques des Kharaa, en pénétrant les couches successives d'épidermes pour atteindre les organes sensibles ! Ce sera sans doute son utilisation la plus fréquente sur le terrain.

 

 


 

image aggrandie

 

 

Un aperçu de la hache, in-game :

 

 

 

image aggrandie

 

 

 

Nous espérons que vous avez aimé ce petit détour par l'arsenal marine ! Dites-nous donc ce que vous en pensez !

Posté par Croquette, à 18:25:35 le 09/03/2010

hmmm ca aurait ete une bonne idée! la hache pour les structure aliens!

Posté par Merlin, à 17:34:31 le 09/03/2010

D'ailleurs je pensais que la Hachette était une up du couteau au départ :D.

Posté par Croquette, à 22:23:23 le 08/03/2010

suis d'accord, ca serai abusé d'avoir le pistol et la hachette dans la main ! enfin bon choix original quand meme... juste pour se demarquer du classique couteau

Posté par Merlin, à 16:00:55 le 08/03/2010

Qu'elle soit a une main ne me dérange pas trop, pour une arme de mêlé, mais il est vrai que le pistolet dans une main et la hache dans l'autre, ça aurait fait un bon marines berserker ! Manque plus qu'une baïonnette rétractable sur la lmg ou sur le shotgun !

Posté par huhuh, à 12:26:07 le 08/03/2010

@ZiPPer : de manière générale, réalisme <<<< gameplay. Stout ! Par contre je suis étonné que la hache soit à une main, je l'aurais plutôt vue à deux mains pour que l'utilisation du knockback soit logique..

@Merlin : NP ! Même si je concède que tu as raison, à 95% la population des joueurs de jeux vidéos connaît le nom de Lüger grâce à WWII ;-) Et puis c'est ce qui était marqué dans la news, j'y peux rien moi :D
Première | < Précédente | 1 | 2 | 3 | Suivante > | Dernière

Vous devez être connecté pour poster un commentaire...