+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 49

Discussion: [GUIDES]Configs, Rates, Scripts.

Member Avatar de Zunder

Par défaut

Citation Envoyé par huhuh Voir le message
    Bon, voilà typiquement le genre de réactions à laquelle je m'attendais.
    1. Où vois-tu un encouragement à utiliser les scripts ? Ce que je fais c'est simplement expliquer et mettre à disposition les scripts les plus utilisés pour les joueurs qui le désireraient.
    2. Au passage si je ne le faisais pas, on serait dans une situation d'obscurantisme. Que je les poste ici ne change rien : ton pauvre débutant se fera flinguer au pistol script tout de même. En lisant ce post il comprendra pourquoi et pourra avoir accès à ce moyen. Et il se rendra compte que son pistol script ben ça risque plus de l'aider à tuer le mur rapidement que le skulk s'il ne sait pas viser. Mais je pourrais aussi bien tout supprimer et laisser notre pauvre débutant poser sa question 1000 fois posée pour qu'on lui réponde " c'était un putain de tricheur qui script, tkt ça sert à rien soit un vrai et joue vanilla ? "
    3. Faut être de très mauvaise foi pour trouver "dégueulasse" ou "unfair" les scripts que j'ai mis ici.
    4. Le scripting fait partie du jeu dans la mesure où il est accepté en ENSL, seule league de NS digne de ce nom depuis toujours. Au passage tu remarqueras qu'il est interdit de changer de fps_max ou certaines commandes liées aux rates, ainsi que d'utiliser certains scripts. Ceci montre bien qu'il y a une volonté d'enlever tout ce qui est abusif.
    5. A titre personnel, je me fiche un peu de pouvoir jouer avec scripts. Ce qui me passionne c'est la théorie derrière ainsi que le champ des possibilités. Les rares scripts qui font des trucs irreproductibles à la main sont... bannis.

Si tu souhaites débattre de ce sujet (enfin ça il fallait le faire il y'a au moins ... 4 ans ? ) je t'invite plutôt à créer une discussion dédiée à cela.[/LIST]
    Argumentation un brin fallacieuse, c'est comme de dire : je met à disposition un moyen pour télécharger des films / musiques / etc gratuitement alors que l'on sais pertinemment que les téléchargeurs seront dans l'illégalité en faisant cela.
    C'est d'ailleurs puni par la loi; ce qui tend à prouver que ce qui ne semble pas poser de problèmes à première vue en pose bel et bien au final.

Mais bon, perso je me fiche un peu de tout ça alors je vous laisse vous manger le nez entre vous ^^

PS : tout à fait d'accord avec le fait que ce "débat" aurait dût être soulevé il y a... 4 ans ?
    "I need some ammo over here !"

Administrateur Avatar de Croquette

Par défaut

de toute façon, vengeur ne suit plus l'actualité de ns depuis au moins 5ans.
    Les scripts c'est super simple à trouver mais faut savoir que peu de gens les utilisent, en france, la quasi exception c'est huhuh.

Merci pour ces post explicatifs en tout cas
    Administrateur NSFrance

Administrateur

Par défaut

Le scripting fait partie du jeu dans la mesure où il est accepté en ENSL
    Je rapelle que au début, quand nous avions le contrôle, l'ensl exigeait le blockscript à 1.
    D'ailleurs, rien que cette commande en dit long sur certains scripts de ns..

Administrateur Avatar de Croquette

Par défaut

biensur, la plupart des gens pensent que ca craint, et moi aussi.
    mais huhuh a eu raison d'expliquer pour les joueurs qui ont des questions.
    nous ne prônons en rien l'utilisation de scripts
    Administrateur NSFrance

Administrateur Avatar de huhuh

Par défaut

@Zunder : Non, il n'y a pas de notion intrinsèque de "bien" ou de "mal" avec les scripts. Je veux dire, chaque point de vue se défend. Si la dev team avait trouvé ça trop abusé, ils auraient forcé le blockscript à 1 ou carrément "interdit" les scripts, tout comme ils ont enlevé les scripts avec la commande special, tout comme ils ont fait les structures "fantomatiques" si non construites etc...
    La comparaison est meilleure avec, disons, les combinaisons pour les compétitions de natation. Tu sais, celles qui imitent la peau du requin et te font gagner 0,5s sur ton sprint ? Ici c'est pareil, sauf que depuis longtemps ces "combinaisons" sont accessibles à qui veut ;-)

@mike : oui je sais. Je ne sais plus trop quand le changement a eu lieu
    A noter que je suis ne suis pas si pro-scripts que cela, si ça ne tenait qu'à moi ou à d'autres, on pourrait jouer en blockscript ça ne me gênerait pas plus que ça hein, pour ce que ça change... . C'est juste que c'est maintenant un 'outils' qui peut être mis à disposition de tous... ceux qui le veulent.
    huhuh - Newser & Traducteur pour NSFrance.net

Administrateur

Par défaut

la France a toujours eu du mal avec les scripts pour peu que je m'en souvienne. A TFC c'était le même débat.
    Mais soyons sérieux, à haut niveau les scripts légaux (reconnu par la communauté comme pistol script ou bh), ne change rien car avec un peu d'entrainement on arrive au même résultat. Ce qui est plus dangereux (et c'est à mon avis ici que se fait l'amalgame) c'est le tweak. On ne parle pas ici de commandes automatisée comme par exemple le reload auto ou le switch rapide. Je parle de la modification des sons, des textures, de l'usage abusif de script pour changer ses rates en pleines partie comme le font certains (et vous connaissez les noms). Ceux là sont plus dangereux et c'est là que doit se diriger le débat.

Administrateur Avatar de huhuh

Par défaut

Je suis d'accord. C'est pour ça que je ne mets pas ce genre de chose ici, car c'est en plus interdit par l'ENSL, à cause du plugin ;-)
    huhuh - Newser & Traducteur pour NSFrance.net

Administrateur Avatar de Chb

Par défaut

Le blockscript 0 à été autorisé à la fin de la 3.0 un peu avant la 3.1 parce que l'ansl la league américain avait décidé de l'autoriser, l'ansl étant dirigé en partie par la dev team de ns à l'époque, ce qui à rendu officiel le mp_blockscripts "0" sur tout les serveurs notamment avec la config serveur par défaut fourni par la dev-team ns.

Du coup les autres leagues comme la CALNSL et l'ENSL se sont alignés sur l'ANSL et les choix de le dev-team en l'autorisant.

Pour ce qui est du reste sa sert à rien de polémiqué c'est un débat qui n'en finira jamais bien que pour ma part le script dénature complètement le jeux et le rend facile et inintéressant.

(Oui un mec qui a besoin d'un 2jump ou 3jump pour voler en lerk est pour moi mauvais car c'est trop simple d'appuyer sur une touche qui te fasse tout à ta place : gérer ton adré et n'avoir besoin que de bougé sa souris pour faire des cercles c'est assez simpliste cf : beaucoup de nouveau lerks actuel en compétition.)

Junior Member

Par défaut

Quoi qu'il en soit, félicitation pour le travail de rédaction, c'est clair et apparemment exhaustif.

Merci.

Member

Par défaut

Le "extrap_max" marche plus sous NS depuis une certaine version.

Je peux te fournir les courbes attack rate/framerate de la lmg et du pistol.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages