Mouais. Tout ça ne me rassure pas quand à la qualité des maps que nous allons avoir. Je trouve cette map injouable, même sans l'avoir testée, même sans avoir testé le jeu.
Plop,
Juste pour signaler le travail d'un membre de la communauté NS2 : http://www.unknownworlds.com/ns2/for...owtopic=108742
Il a créé une carte NS_legend pour NS2, y'a pas mal de screenshots et ça a l'air sympa.
Au passage, je rappelle que les développeurs ont prévu d'inclure des maps de joueurs dans des mises à jour officielles, et que les mappers seraient rémunérés pour cela !
huhuh - Newser & Traducteur pour NSFrance.net
Mouais. Tout ça ne me rassure pas quand à la qualité des maps que nous allons avoir. Je trouve cette map injouable, même sans l'avoir testée, même sans avoir testé le jeu.
clairement d'accord avec mike. on dirait une map custom de NS1 style ns_siege xD
Administrateur NSFrance
Bof, t'as du mal regarder les siegemaps pour dire ça.
Je pense que ça indique que du bon. Je veux dire, le mec qui a fait toutes ces zones, tout seul, en un temps tout de même relativement court, ben c'est pas mal.
Du coup ça veut dire que quand les gens comprendront que mapper à plusieurs est ( enfin c'est mon avis ) the ultimate solution, ça risque de faire des trucs sympatoches![]()
huhuh c'est pas toi qui disais justement qu'il fallait attendre avant de créer autre chose que des layouts pour ns2 ?
http://www.nsfrance.net/forum/showthread.php/302-ns2_tanith-Revival?p=2822&viewfull=1#post2822
Bin là c'est un exemple flagrant de ce qu'il ne faut pas faire dans un premier temps.Sinon je déconseille de commencer à faire de vraies maps. Tout au plus penser au layout général et commencer à le créer, avec les bonnes échelles etc...
Mais je pense qu'il ne faut pas encore commencer à poser les props ( ou juste le minimum nécessaire ) et les textures, vu qu'on devrait en avoir de nouvelles avec les différentes updates, et qu'au niveau optimisation des performances ingame on sait pas ce que ça donnera.
Je te rejoins sur le fait qu'il faut commencer par faire des layout avec les bonnes échelles, cela à même était dis par les 2 mecs de la vidéo d'ubisoft pour leur jeu ME2 que nous a fourni les mecs de UWE dans leur map-guideline.pdf
Ca a l'air sympa certe visuellement mais c'est injouable car : (juste un seul exemple concret qui saute aux yeux et qui a était pourtant décrit par UWE) 2eme image : l'escalier en fer avec les rambardes de chaque coté au milieu du screen à était étirer vers le haut pour semble t il rejoindre le haut du plafond : grossière erreur car les props escalier ont étaient créer à la bonne dimension pour chaque marche par rapport aux autre entité que sont principalement les marines... donc on peut les étirer sur les coté mais pas sur la hauteur.
Et qui dis escalier vers le plafond dis à priori salle placé juste au dessus : re grossière erreur on ne doit pas mettre de salle superposé sous peine de bloquer la vue du com pour la salle en dessous...
Bref il a bien bosser, c'est jolie tout ça, mais on y jouera jamais sur ce truc...
PS : j'ai bientôt fini le layout général de ns2_ tanith (j'en suis à poser les murs); et sans trop de prétention aucune vous pourrez voir ce à quoi pourra ressembler (je l'espère) une vraie map jouable dés la version alpha du jeu.
"I need some ammo over here !"
Ah oui, mais je ne vais pas interdire à quiconque d'aller faire des maps NS2 s'ils veulent hein =D
Il semble clair que les maps qui seront faites avant l'alpha et les premières de l'alpha ne seront sûrement pas, sur le long terme, sous cette forme pour le jeu de NS2. C'est normal car on ne connait pas le gameplay.
Ce que je voulais souligner avec ce post, c'est que y en a qui passent beaucoup de temps sur l'éditeur Spark et ça c'est bien. Quand je vois le temps que je mets pour faire une pièce correcte, ben en faire plusieurs qui soient pas trop trop moches je trouve ça courageux quoi =D
Par curiosité tu as mis la hive à quel endroit pour Tanith ?
Une image vaux mieux qu'un long discourt, bien que je répugne un peu à afficher ceci pour le moment, vu que rien n'est fini et même que l'on pourrais dire que ce n'est qu'une toute première ébauche
(mais c'est pour éviter de passer pour un gars qui mythone tout seul dans son coin et ne fait que critiquer le travail des autres)
Overview.jpg
Donc pour répondre à ta question huhuh, la hive de départ des aliens est à fusion réactor (à l'exacte opposé du marine start.. logique)
Explications : Les 4 premiers chiffres correspondent toute à des TR (Tech Room)
là on trouve une première modification majeure par rapport à la map que l'on connais, à savoir que (N°4) "cargo storage" se trouve a coter de (MS) "marine start".
J'ai préférer prendre les 4 pièces principale de la première map pour en faire mes TR, à savoir les 2 anciennes hives que sont (2) "waste" et (1) "sat com" et les 2 autres pièces les plus grande soit (4) "chemical transport room" et (3) "cargo storage"
Pourquoi cargo à coter de MS ?? à cause de la configuration d'origine des entrées sorties de cette pièce qui semble plus approprié dans ce secteur imo.
Les 4 traits rouge sont les 4 portes weldable de la map; il n'y a que ces 4 là et pas d'autres (les autres portes présente sur le screen ne sont là qu'a titre de repérage temporaire pour délimiter les secteurs du "power grid" des marines).
PS : les TR comporte des "hive" en model, ceci pour pouvoir plus facilement mettre en place les hauteurs des plafonds dans ces pièces... elles ne sont pas définitive évidemment.
Dernière modification par Zunder ; 29/01/2010 à 22h12.
"I need some ammo over here !"
Oh ça m'a l'air bien fat ! Bon ben ... retourne bosser dessus ! allez !
Purée vivement l'alpha..