Personnellement je ne pense pas que régler sa sur le forum de NSFrance soit très approprier, j'entends par là que c'est une affaire privé entre deux joueurs "adultes" faisant certes partis de cette communauté mais ne concernant aucunement l'ensemble de là communauté.
Il t'a écris ce mail en voulant régler ou tout du moins s'expliquer sur ce problème, donc la meilleur des réactions aurait été simplement de lui répondre à son mail et non venir exposé ce-ci devant tout le monde juste pour que sa flam, mais ce n'est que mon point de vue.
Que tu sois énervé par ce genre d'accusation qui semble sans fondement avec ce que tu as pu nous montrer je peux comprendre, mais je ne pense pas que les gens du forum puisse réellement faire quelque chose à part dire "ouai il a raison, ouai il a tord, ouai c'est un con lui blablabla", ce qui ne ferait pas avancer grand chose à votre problème.
Après pour l'histoire de transparence lol, si tu n'étais pas venu en parler personne l'aurais su je pense en dehors des personnes proche de toi et zil, donc bon sans vouloir être méchant osef :/, mais je comprends tout à fait le faite que tu veuille te défendre, Zil à l'attaque facile xD.